Recrutement et handicap

Recrutement et handicap

Composés de professionnels de l’emploi, du recrutement et du handicap, nous vous présentons 5 sites de référence pour vous accompagner dans le recrutement de personnes handicapées. Engagez-vous en faveur de leur intégration professionnelle et devenez une entreprise handi-engagée ! Découvrez les missions et actions de ces organisations.

 

MISSION HANDICAP

Mission Handicap est le premier site dédié au recrutement de personnes en situation de handicap. Son objectif est de favoriser l’emploi de personnes handicapées en mettant en relation les chercheurs d’emploi et les entreprises. Mission Handicap propose des solutions innovantes en matière de conseil et de recrutement. 4 plans d’action permettent d’accompagner les entreprises :

www.missionhandicap.com

 

HANDI-CV

Handi-CV a pour vocation de rapprocher les candidats diplômés ou non des entreprises engagées dans la diversité. Handi-CV est un job board qui simplifie la mise en relation entre recruteurs et travailleurs handicapés. Le site propose gratuitement aux candidats de déposer leur CV et de consulter les offres d’emploi.

La démarche d’Handi-CV consiste à :

  • conseiller et orienter les candidats vers les bons organismes et les accompagner lors de la prise de poste
  • aider les entreprises à  gérer leur politique handicap et à recruter grâce à une banque de CV de travailleurs handicapés en ligne

http://www.handi-cv.com/

 

DÉFI RH 

Défi RH est un cabinet de recrutement et de conseil qui se spécialise dans l’emploi des travailleurs handicapés diplômés. Sa mission est d’accompagner les entreprises dans leur politique d’intégration de travailleurs handicapés, et ce, dans divers domaines : recrutement, sensibilisation, formation, communication, évaluation individuelle. Défi RH s’inscrit dans une démarche qualitative pour faire changer le regard sur la place des travailleurs handicapés en entreprise, aider les recruteurs et favoriser l’intégration des personnes en situation de handicap. Sa base de données compte plus de 17 000 candidats dans toute la France.

http://www.defirh.fr/

 

HANPLOI

Hanploi a pour mission de créer des opportunités entre les entreprises et les demandeurs d’emploi en situation de handicap. Emploi, formation, alternance, stage : des milliers d’offres sont publiées pour permettre aux entreprises de réaliser leur objectif de recrutement de personnes handicapées. C’est un outil performant et innovant qui regroupe plus de 500 entreprises et plus de 5000 personnes inscrites avec un CV en ligne.

http://www.hanploi.com

 

HAND’COMM

Hand’Comm favorise le recrutement des travailleurs indépendants handicapés pour la diversité et l’égalité des chances. Composé d’un vaste réseau de consultants en télétravail, Hand’Comm permet l’insertion professionnelle des freelance en situation de handicap tout en permettant aux entreprises de gagner en efficacité et en productivité. C’est un interlocuteur unique dont l’offre s’adapte à chaque typologie de métier. Hand’Comm intervient dans 4 pôles d’activités pour un vaste panel de services sur mesure :

Confier son recrutement à Hand’Comm, c’est simplifier la gestion d’entreprise tout en satisfaisant partiellement l’obligation d’emploi de personnes handicapées. Les entreprises de plus de 20 salariés peuvent bénéficier d’un acquittement de 50% de leur contribution compensatoire Agefiph.

www.handcomm.fr

LEAVE A COMMENT